Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hirondelle Flayka [D11]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle Flayka

Hirondelle Flayka


Féminin Sagittaire Rat
Messages : 270

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Onze

Hirondelle Flayka [D11] Empty
MessageSujet: Hirondelle Flayka [D11]   Hirondelle Flayka [D11] Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:29

NOM: Flayka

PRÉNOM: Hirondelle

AGE: 14 ans

DISTRICT: 11



CARACTÈRE: Contrairement aux apparences, Hirondelle n'est pas vraiment une petite fille fragile et sans défense. Elle tient farouchement a sa liberté, et ne se laissera commander pour rien au monde. Mais elle n'est quand même pas bornée au point de ne pas écouter les conseils qu'on lui donne, si elle trouve qu'ils sont avisés. D'une nature très curieuse, elle veut toujours savoir de quoi il retourne, tout comprendre, ce qui parfois lui sauve la mise mais le plus souvent la fourre dans des situations impossibles. Elle ne prend jamais une décision sans y avoir longuement reflechi. Elle est persuadé qu'il y a toujours une raison logique a chaque evenement, et refuse de croire ce qu'on lui dit sur parole.
Elle a confiance en elle, et est plutôt méfiante envers les autres, encore plus dans l'arène. Evidemment, ce n'est pas avec elle que l'on formera facilement des alliances, même si elle n'est pas foncierement contre une collaboration temporaire avec quelqu'un d'un district inferieur, s'il est sympa et que leurs competences se completent. Et pour rien au monde elle ne planterais un couteau dans le dos d'un allié. Elle croit en la force de l'amitié, et ne fuis pas la compagnie comme la peste. Elle apprecie être bien entourée.
Elle n'est pas peureuse de nature, mais n'est pas très entousiasthe quand il s'agit d'aller au devant du danger.
La violence, très peu pour elle, elle préfère, et de loin, la fuite, l'esquive et la dissimulation. Elle ne sait pas, si elle serait capable de tuer de sang-froid, dans l'arène. Dans tous les cas, elle detesterait cela.
Elle évite les contacts et les jeux de dupes car elle sait très mal mentir.

PHYSIQUE: Hirondelle est très commune, côté physique. Petite pour ses quatorze ans, elle en parait deux de moins. Fine, d'apparence fragile, et aussi légère qu'une plume, ce n'est pas d'elle qu'on va se méfier en premier dans l'arène, et elle compte bien exploiter cet avantage. Son corp est taillé pour la vitesse, et elle est très agile, en particulier dans les arbres.
Ses cheveux bruns ondulent doucement jusqu'à sa taille, en temps normal, mais sa mère les lui a coupé en prévision de la moisson. Quand ils ne sont pas libres, comme la plupart du temps, c'est qu'ils sont réunis en une tresse lâche.
Ses yeux presque noirs pétillent de curiosité et d'intelligence, mais, parfois, on peut y lire une lueur de tristesse et de mélancolie.
Sa silhouette juvénile est la plupart de temps revêtue de vêtements simples dans les tons bruns ou verts, ce qui fait que dans la forêt elle se fond dans le paysage comme si elle en faisait parti. mais, évidemment, dans l'arène...

HISTOIRE: Généralement, on commence une histoire par le début et on la finit par la fin. L'inverse n'est pas tâche aisée... Cette histoire-là n'échappera pas à la règle. mais plus précisément, l'histoire d'Hirondelle commence avant sa naissance. Donc, voici la "préhistoire" d'Hirondelle.

Commencons tout d'abord par ses parents. Isabella Skyclimber, 28 ans, jeune femme du district 11 issue d'une famille pauvre comme toutes les autres.
Leonardo Flayka, a peu près la même situation. On connaît la suite : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Justement, Hirondelle est la première, l'ainée d'une famille qui comptera jusqu'à 8 enfants.
Mais revenons en à Hirondelle. Elle naquit deux ans après que ses parents se soient rencontrés. La naissance fut difficile, et on peut considerer comme un miracle dans un district aussi pauvre que et la mère et l'enfant aient pu être sauvés.
Quand Hirondelle eut un an, environ, elle eut sa première soeur, la seule qu'elle considère vraiment comme telle, sûrement du fait de leur faible difference d'âge.
Le temps passa. Hirondelle grandit, apprit a marcher, à parler. Chaque année elle avait une nouvelle petite soeur. Ca ne lui plaisait pas outre mesure, mais elle traitait chacune de ses soeurs avec gentillesse.
Quand elle eut six ans, elle rentra à une petite école à moitié en ruine, la plus accessible. Mais bientôt, ses parents n'eurent même plus de quoi offrir à leur fille uen éducation convenable, et elle se mit à travailler dans les champs, comme la plupart des enfants de son âge. Elle avait alors huit ans.
Leonardo, quand il était encore un enfant, avait perdu son frère, dans les Hunger Games. Il n'avait eu aucune chance, on l'avait abbatu froidement dans le bain de sang de la corne d'abondance.
Il craignait pour la vie de ses filles. Cet évenement l'avait profondement marqué, et il en faisait encore régulierement des cauchemars.

Un jour, il prit sa fille ainée a part, et lui dit ceci :
-Hirondelle. Tu sais que je t'aime très fort ?
-Oui, papa. Moi aussi.
-Tu sais ce que c'est la moisson ?
-Oui, pourquoi ?
-Tu sais que tous les enfants sont tenus d'y participer, et que certains risquent de devenir tributs ?
-Oui, mais pourquoi, enfin ?
-Ma chérie. Ecoute moi bien, très attentivement, d'accord ? Peut-être - ce n'est pas sûr, mais peut-être quand même - peut-être que tu feras parti de ces enfants là. Et comme je t'aime, je veux que si ce peut-être arrive, tu sois prête. Si tu es d'accord, voila ce que tu vas faire. Tu vas travailler plus que jamais dans les champs, et le soir, quand personne ne nous verra, tu me rejoindras dans la forêt et je t'apprendrai des choses utiles.

La petite ne comprenais pas très bien, mais approuva tout de même.

Il lui enseigna avec patience comment on grimpait aux arbres, comment on se cachait dans la forêt. Chaque soir, elle s'astreignait à courir, pour augmenter encore sa rapidité naturelle. Il lui apprit un ou deux pièges, un petit peu comment chasser, mais elle n'aimait pas vraiment ça, et préfera apprendre quelles plantes ceuillir. Il l'amenna aussi à la pharmacienne de la ville, une grande amie, la priant de lui apprendre des bases en médecine, qui pourraient lui être utiles dans l'arène.
Peu à peu, ses soeurs la rejoignirent. Ensemble, elle s'entrainèrent au combat. Hirondelle trouva vite la méthode qui lui correspondait le mieux : une arme courte, rester toujours en mouvement, échappant à son ennemi par diverses acrobaties, puis s'enfuir par les arbres.
Elle apprit aussi, à force d'entrainement, à lancer les couteaux de manière assez précise. Elle aimait bien cela, car elle n'avait pas à sortir du couvert des arbres.
Puis, un jour, Leonardo mourut, de la façon la plus bête qui soit : en trébuchant sur une racine, puis en allant se fracasser le crâne sur une pierre.
Après une période de deuil, toutes les soeurs d'Hirondelle décidèrent d'arrêter l'entrainement. Par flemme, ou parce qu'elles n'en comprenaient pas vraiment les enjeux. Ou car il leur rappelait trop de souvenirs.
Hirondelle continua à s'y astreindre, chaque nuit ou presque.
Et elle a bien fait.


AUTRE: /

CODE: OK by Deyss!

COMPÉTENCES:
Spoiler:

COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM? Google est le meilleur ami de l'homme.

AVEZ-VOUS LU LES LIVRES?Y a pas mal de temps mais oui ^^

LE JOUR DE LA MOISSON:

La repugnante dame du Capitole plongea sa main dans l'urne contenant le nom des filles. Elle en sortit un minuscule bout de papier, puis le déplia soigneusement.
Elle le lut, peut-être avec un petit sourire pervers...
Elle prit une grande inspiration, en profitant pour détailler toutes les jeunes filles, derrière elle, comme un chat avec une souris... de qui est-ce le nom ? De laquelle pourra-t-on se delecter de la mort ? Se repaitre du sang ?
"Hirondelle Flayka", annonça-t-elle d'une voix froide, avec une lueur meurtrière au fond de son regard.

Je me réveillais en sursaut, tirée du sommeil par Colibri, ma plus jeune soeur. Je me levais, lui soufflant un merci silencieux pour m'avoir tirée de ce cauchemar.
J'étais comme toujours épuisée d'avoir passé la moitié de la nuit eveillée. Dans un geste mécanique, je commencais à m'habiller pour aller travailler dans les champs.
Je sortais ensuite du dortoir, où on ne voyait plus un seul centimètre de parquet, à cause de la multitude de lits, ou de matelas à même le sol qui jonchaient la pièce. J'avais, en tant qu'ainée, le privilège d'avoir un lit pour moi.
Colibri partageait celui de ma mère; Moineau dormait par terre. Mésange et Alouette se partageaient l'étage du bas du lit superposé; Colombe dormait en haut. Ibis et Fauvette, elles, dormaient sur un matelas dans un état... suspect.
Eh oui. Ils ont VRAIMENT donné des noms d'oiseaux à toute la tribue, et ce au sens propre.
J'arrivais dans le refectoire. Eh ouais, joie des familles nombreuses. Toute la nichée était déjà attablée, et semble encore plus excitée que d'habitude. Ben quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?

"-Enfin, Hirondelle ! regarde comment tu t'es habillée !
-Ben... comme d'habitude, maman. C'est quoi le problème ?"

Air meurtrier comme seule réponse. Puis je me souviens. Aujourd'hui c'est la moisson !
Avec un soupir, je retourne me changer pour une tenue un peu plus... élégante.

****

Ca y est, on nous a quité le nid, et on nous a rangé dans nos parcs à bestiaux. J'ai peur pour mes soeurs. Cette année, seules trois y échapent. Et ça n'ira pas en s'améliorant...
Nous avons toutes pris des teserae, et les probabilités pour qu'on tombe sur une de nous sont... beaucoup trop grandes.

Le tirage. Des garçons d'abord. Le nom ne m'évoque rien. Puis...

La repugnante dame du Capitole plongea sa main dans l'urne contenant le nom des filles. Elle en sortit un minuscule bout de papier, puis le déplia soigneusement.
Elle le lut, peut-être avec un petit sourire pervers...
Elle prit une grande inspiration, en profitant pour détailler toutes les jeunes filles, derrière elle, comme un chat avec une souris... de qui est-ce le nom ? De laquelle pourra-t-on se delecter de la mort ? Se repaitre du sang ?
"Hirondelle Flayka", annonça-t-elle d'une voix froide, avec une lueur meurtrière au fond de son regard.

C'est officiel, ma vie est un cauchemar. Au sens propre du terme.


Dernière édition par Hirondelle Flayka le Ven 4 Mar - 22:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Juges

Les Juges


Sagittaire Coq
Messages : 377

Hirondelle Flayka [D11] Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle Flayka [D11]   Hirondelle Flayka [D11] Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:50

Fiche Validée ~

Maniement de l'épée: -1/6
Maniement des masses: -0/6
Maniement de la lance: -0/6
Maniement de la Dague: -4/6
Lancé de couteaux: -4/6
Lancé de Javelot: -0/6
Tir à l'arc: -0/6
Chasse: -2/6
Tir à l'arbalète: -0/6
Pose de piège: -3/6
Rapidité:-5/6
Force: -1/6
Connaissance des plantes: -4/6
Connaissance en médecine: -3/6
Discrétion: -5/6
Agilité: -5/6
Pistage: -2/6
Survie: -5/6
Pêche: -1/6
Camouflage: -4/6
Baratin: -1/6
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle Flayka [D11]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Base de Donnée :: Données Complètes-
Sauter vers: