Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:20

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà : Je suis nouvelle, je vais sans doute passer pour une véritable boulette avec ce sujet. Mas j'ai vraiment besoin d'une petite aide, afin que ce soit un peu plus clair dans ma tête.

Certaines manières de fonctionnement du forum n'arrivent pas à entrer. Cela fait une heure peut-être que je m'applique à m'inscrire, à lire le règlement, l'histoire, etc... Mais j'ai quelques questions à poser, afin d'être sûre d'avoir compris ou qu'on me rééxplique. Je me sentirai mal de faire une énorme bêtise si je ne demande pas. Alors voilà, je me lance.

1 : Pour les personnages, on prend quelqu'un qui existe, ça je pense avoir compris... Mais je me trompe peut-être. En revanche, on fait ça fiche nous même et la on la poste dans " présentation ", c'est bien ça ? Et on choisit nous-même le nom ?

2 : Pour les signa et avatar, c'est la même image ? J'ai vu dans certaines signa qu'elles étaient disposées différement de l'avatar, avec une présentation légèrement différente. Ces image, vous les avez touvées ainsi ou une retouche est nécessaire ?

3 : Pour la fiche combat, les juges nous la donne comment ? Et quand ? Après qu'on ai fait la fiche personnage ?

4 : Pour l'organisation des jeux, on doit attendre que tous les disctricts ai leur deux élus pour que les Hunger Games commencent ? Les compétences peuvent-elles augmenter si on s'entraine ?( désolée, pour cette partie, j'ai du zapper un truc, ça doit forcément être expliqué, mais là, j'ai plus trop le temps, aujourd'hui... )

5 : Comment la communication avec les juges se fait, lors d'un RP par xemple, pour dire si on trouve un point d'eau ?

6 : Je ne vois pas où on trouve ces " codes " recquis dans la fiche de présentation du personnage. Où sont-ils ?

7 : Il y a les disctrict, comme lieux où l'on peu poster Quel gere de RPs ou sujet poste-t-on là-bas ?

Voilà, j'espère que je n'ai pas oublié de question que je pourrai éventuellement me poser.

Encore désolée pour ce sujet posté ici, c'est pas vraiment le lieu, mais je trouve pas d'autres endroits... Sinon, rassurez-vous, je sais comment fonctionne un forum de RPG mais là, je dois avouer que je suis un peu larguée ^^.

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.

P.S : Je tiens aussi à préciser qu'il faut m'expliquer longtemps parfois, mais une fois que c'est enregistré, ça part plus ^^. Alors merci aussi à ceux qui auront la patience de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:20

Alors, tout d'abord, on est jamais bête quand on pose des question. Ensuite, tu as de la chance que je puisse passer aujourd'hui, les administrateurs (moi et Suo) sont normalement absents et nos admins de replacement on eu aussi quelques problèmes.



    1 : Pour les personnages, on prend quelqu'un qui existe, ça je pense avoir compris... Mais je me trompe peut-être. En revanche, on fait ça fiche nous même et la on la poste dans " présentation ", c'est bien ça ? Et on choisit nous-même le nom ?

    Le nom, tu le choisis toi même. Tu fais ta présentation à partir du modèle posté en post-it dans le sujet "présentation" et tu poste un nouveaux sujet.


    2 : Pour les signa et avatar, c'est la même image ? J'ai vu dans certaines signa qu'elles étaient disposées différement de l'avatar, avec une présentation légèrement différente. Ces image, vous les avez touvées ainsi ou une retouche est nécessaire ?

    Tant qu'il s'agit de la même personne, différentes images sont autorisées. Tu remarquera que certains membres validés et enregistré depuis longtemps n'ont encore ni avatar ni signature. Nous somme un peu laxiste dans nos début (ben oui, faut pas faire fuir les membres) Tu peux même demander à un membre du forum de te faire un kit. (Suo, moi et Chane utilisons des logiciels de retouches)

    3 : Pour la fiche combat, les juges nous la donne comment ? Et quand ? Après qu'on ai fait la fiche personnage ?

    Quand tu as fait ta fiche de personnage, tu dois faire une répartition qui te convienne de tes points de compétences. Une fois validée, sur ta fiche les Juges posterons tes compétences que tu devra toi-même posté dans un sujet que tu créera au nom de ton personnage dans la catégorie "fiche combat"

    4 : Pour l'organisation des jeux, on doit attendre que tous les disctricts ai leur deux élus pour que les Hunger Games commencent ? Les compétences peuvent-elles augmenter si on s'entraine ?( désolée, pour cette partie, j'ai du zapper un truc, ça doit forcément être expliqué, mais là, j'ai plus trop le temps, aujourd'hui... )

    On a décider de lancer un béta-test sous peu pour vérifier que notre système fonctionne bien et sans accros. Mais nous espérons avoir un minimum de 12 joueurs sur 24 par partie (puisque la plupart meurent à la corne d'abondance)

    5 : Comment la communication avec les juges se fait, lors d'un RP par xemple, pour dire si on trouve un point d'eau ?

    Il suffit de créer un sujet estampiller [J] Les joueurs savent donc qu'ils doivent attendre une réponse des Juges quelle qu'elle soit. Il est possible qu'en cherchant un point d'eau tu tombe sur un autre tribut. Le sort en décidera. (et oui, les juges ont beaucoup de boulot)

    6 : Je ne vois pas où on trouve ces " codes " recquis dans la fiche de présentation du personnage. Où sont-ils ?


    Dans la catégorie "Règles" puis dans le sujet "Règlement". Le code est clairement indiqué pour qui l'a lu.

    7 : Il y a les disctrict, comme lieux où l'on peu poster Quel gere de RPs ou sujet poste-t-on là-bas ?

    Non, nous avons décider d'axer le RP sur les jeux en eux-même dans un premier temps. Une seconde version du forum pourraient être envisagée en cas d'affluence de membres.



Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as encore, n'hésite surtout pas à les posée. Si tu as des question avec avoir lu tout les "documents administratifs" c'est qu'il y a des failles dans notre présentation des choses. Ces question sont donc constructives pour nous deux.

La bêta-teste devrait être lancée au environs du 18 (date de la fin de mes examen) d'ici là tu peux aller t'inscrire sur la liste dans "Annonce" et finir ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:01

Merci, c'est un peu plus lair maintenant. Je relirai également le règlement pour ces codes. Ue partie de ma fiche est déjà prête mais je la posterai plus tard.
Je vais fai au mieux pour tout bien faire, c'est jamais bien facilede tout comprendre d'un coup à l'inscription, j'ai déjà vécu ça avec un autre forum. Je vais donc m'appliquer.

Encore merci. Et promis, si j'ai une question, je la pose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:29

Fepsy, c'est mal de garder quelque chose que quelqu'un à fait et d'éditer son poste pour transformer un peu les informations rajouté et le petit plus en plus disant que j'étais repassée sur ton poste après tout ça pour avoir l'air plus intelligente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:40

J'ai à nouveau besoins d'aide...
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'entrevue avec les Juges, il me faudrait davantage de précisions. J'ai aussi un peu peur de faire une fausse manip' sou un truc dans ce genre. Le RP ne me fait pas peur, bien au contraire. Alors voici mes questions :

1-Devons-nous faire une démostration de toutes les compétences aux Juges ou choisissont-nous les catégories que nous souhaitons mettre en avant pour obtenir une bonne note ?

2-Devons-nous faire un lancer de dés dans notre fiche de combat pour toutes les démonstrations ou pouvons-nous choisir si nous touchons notre cible ?

3-Où devons-nous inscrire "Premier vote des Juges" exactement ?

Voilà. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeSam 3 Juil - 14:11

+1 ca m'interesse aussi. O_O <= grosses joues x')
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:56

Moi de même... ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:34

Excusez nous pour le manque de réaction mais nous sommes parties pour une semaine alors je profite d'avoir un ordinateur sous la main pour vous répondre. ^^

1-Devons-nous faire une démostration de toutes les compétences aux Juges ou choisissont-nous les catégories que nous souhaitons mettre en avant pour obtenir une bonne note ?
Cette partie ce déroule comme dans les bouquins. Vous ne faites une démonstration que d'une seule chose devant les Juges qui jugeront des points à vous attribuer.

2-Devons-nous faire un lancer de dés dans notre fiche de combat pour toutes les démonstrations ou pouvons-nous choisir si nous touchons notre cible ?
Le lancé de dés est obligatoire (c'est noté dans le message des Juges) car il se peut que vous ratiez votre coup.

3-Où devons-nous inscrire "Premier vote des Juges" exactement ?
Ceci est aussi inscrit sur le message que les Juges vous ont envoyé. Vous devez leur renvoyer le message par MP. SI la question se situe au niveau de la fiche combat, il faut le mettre à la place du lien du sujet qu'il faut mettre normalement.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:44

Gné j'ai pas compris la 3 --" on la met en titre?

Bon moi j'ai aussi une question, pour les lancers de dès c'est du hasard, or on a plus d'aptitudes dans certaines matières que dans d'autres et c'est possibles que du coup on rate plus de truc dans notre domaine de prédilection que là où on est nuls? ><

Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:23

C'est probable. Les statistiques sont là pour ça. Si tu as, par exemple, un 5/6 en tir à l'arc et que tu lance un dés, tu n'as qu'une chance sur 6 de rater ton coup. Comme expliqué dans le sujet "d'aide" des FdC, il y a des coups critique et des faibles réussite pour courser la chose. Donc, pour répondre à ta question, oui c'est possible. L'erreur est humaine et tout peut arriver. Un pourcentage de réussite de 100% pour un être humain, c'est techniquement impossible. Donc, il y a toujours une possibilité de rater.

Pour ce qui est de la question trois. Un tir au dés sur FdC doit se présenter de la manière suivante:
NOM DE L'ARME UTILISÉE
URL DU SUJET OU L'ARME EST UTILISÉE
Et, ensuite, il faut cliquer sur le lancé de dés plus bas. Cela ne fonctionne pas en réponse rapide.

Ici, il plutôt que de mettre l'url d'un sujet qui n'existe pas, vous devez mettre "vote des juges". Ce poste doit être à la suite du récapitulatif de vos stats.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:42

Merci, pour moi, c'est plus clair.
Je pense faire mon entrevue avec les Juges demain, ce soir, je suis trop fatiguée et pas apte à réfléchir et écrire...
Merci encore Suo
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:43

De rien. Comme je n'ai pas Feps sous la main d'ici dimanche soir, logiquement vous aurez les points et le début des interview d'ici lundi-mardi. Désolée pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:55

Ce n'est pas grave, personnellement, ça m'arrange, je pourrai travailler mon texte d'ici là pour qu'il soit à peu près correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:36

Donc si je comprends bien, il faut envoyer notre entrevue en MP, puis ensuite envoyer un autre MP avec le lancer de dés ? Ou c'est autre part dans le forum, le lancer de dés ? ^^'

EDIT : C'ay bon, tout compris !! =D
Re-EDIT : Ah nan...

Citation :
Ce poste doit être à la suite du récapitulatif de vos stats.

Si on n'a pas reçu nos nouvelles stats ? On prend celles qu'on a mises nous ?

Citation :
Vous ne faites une démonstration que d'une seule chose [...]

Ben pourquoi Ginger a mis deux lancers de dés ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Edisson
Femme
Ginger Edisson


Féminin Taureau Rat
Messages : 415

Feuille de personnage
Âge: 16
Tribut: District Cinq

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:10

C'est moi qui me suis gourrée aparement... Embarassed
j'ai mal lu et mon étourderie m'a encore joué un mauvais tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Jenkins
Homme
Nathan Jenkins


Scorpion Chien
Messages : 516

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Sept

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:55

Moi j'ai une autre question !

Les Juges a écrit:
#.7 Quand je me fais tuer, je fais quoi?

    Lorsque votre personnage se fait tuer par un autre, vous avez la possibilité d'écrire un ultime message. Lors de ce dernier, si vous le souhaiter, vous pouvez vous en prendre à l'autre si vous êtes armé. Seulement, pour le toucher, vous devez obligatoirement faire un critique.

D'accord, mais le critique a-t-il le même effet que si on est encore vivant ? Je veux dire, la cible meurt avec l'autre ou elle est juste blessé comme si c'était une réussite normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:01

Juste blessée, faut pas oublier que dans se genre de cas t'es à l'article de la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir :: FAQ-
Sauter vers: