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 « Tu as du potentiel en toi mais... Quel est-il? »

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Feps Kedzal
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Feps Kedzal

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Feuille de personnage
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MessageSujet: « Tu as du potentiel en toi mais... Quel est-il? »    « Tu as du potentiel en toi mais... Quel est-il? »  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:58

Voici un bref résumé des compétences et des caractéristiques qu'elles enveloppent.


    #.Maniement de l'épée:
    Il s'agit de l'art de manipuler les épées, qu'elles soient longues, courtes, à une ou à deux main. Si vous décidez de jouer avec deux épées (ambidextre) vous devrez faire deux lancés. (et bah oui, sinon c'est trop simple)

    #.Maniement des masses:
    Il s'agit de l'art de manipuler toutes sortes d'armes au poids lourd. Elle reprend également les haches, les fléau d'arme et toutes ces belles choses qui peuvent faire bien mal.


    #.Maniement de la lance:
    La lance est une arme composée d'un long manche (minimum 1m) suivit d'une lame. Dans cette catégorie rentre donc toutes les armes suivant la description, tridents et fourches compris.


    #.Maniement de la Dague:
    Il s'agit simplement de l'art de maniement de la dague. En gros, il s'agit de manier des objets qui ont une portée assez courte. Pour donner un exemple, si vous utilisez un débris de verre, cela sera compris comme étant une Dague.


    #.Lancé de couteaux:
    Il s'agit de savoir lancer de petites armes, que ce soit des couteaux, des haches de lancés ou simplement des cailloux.


    #.Lancé de Javelot:
    Chacun sait à quoi ressemble un javelot et qu'il est utilisable presque uniquement en lancé. Le lancé de Javelot peu comprendre le lancé de lance. Par contre, si vous voulez utiliser un javelot au corps-à-corps, il vous faudra faire un lancé de dés pour le maniement de la lance.


    #.Tir à l'arc:
    Il s'agit de l'art du tir à l'arc. Une réussite normale vous fera tirer dans les jambes, les bras ou certaines parties du torses tandis qu'un coup critique vous fera tirer dans un organe vital (hormis la tête). Une réussite faible ne vous fera que frôler la cible.


    #.Chasse:
    Il s'agit entre autre de savoir tirer dans un animal -qui ne bouge pas comme un humain, on se comprends bien- et l'abattre rapidement.


    #.Tir à l'arbalète:
    L'arbalète à une moins bonne cadence de tir que l'arc mais la portée est presque multipliée par deux. Il faut savoir que l'arbalète est une arme qui coute cher. Il est donc peu probable que vous sachiez comment elle marche si vous venez d'un district peu aisé.


    #.Pose de piège:
    Il s'agit là de savoir comment installer un piège et surtout savoir où le poser.

    #.Rapidité:
    Votre aptitude à décamper face au danger.


    Force:
    Votre aptitude à soulever des objets lourds ou fracasser le crâne de vos compagnons de jeux.


    #.Connaissance des plantes:
    Votre aptitude à reconnaitre les plantes mortelles de celles qui soignent. À tirer à chaque fois que vous décidez de cueillir une plante.


    #.Connaissance en médecine:
    Votre aptitude à savoir soigner les blessures, de la simple éraflure aux cas les plus graves.


    #.Discrétion:
    Votre aptitude à vous déplacer silencieusement.


    #.Agilité:
    Votre aptitude à sauter, rouler, grimper et autres.


    #.Constitution:
    Votre aptitude à vous prendre des coups avant de mourir. Pour de plus amples information, voir le sujet explicatif des fiches de combats.


    #.Survie:
    Votre aptitude à savoir que si une grotte est remplie d'ourson, la maman ours ne devrait pas tarder à rentrer et que si elle vous trouve là elle risque fort de vous inviter au repas familial. A sa manière du moins... Ou tout simplement de savoir allumer un feu.


    #.Pêche:
    Votre aptitude à construire des hameçons et à sortir nos amis les poissons de l'eau.


    #.Camouflage:
    Votre aptitude à vous planquer ou a vous couvrir de boue, de feuilles et autres pour échapper à vos poursuivants.


    #.Baratin:
    Votre aptitude à mentir à vos compagnons. Si vous réussissez votre jet de dés et que ce que raconte votre personnage reste insensé, les autres sont obligés de vous croire. Sauf si cela parait trop ridicule ou improbable. (n'allez pas raconter que vous avez rencontré un éléphant rose qui vous a proposé d'aller boire un verre au bar du coin mais que le cobra vert à poids jaunes vous en a empêché parce qu'il a mordu et tué l'éléphant)

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