Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The Hunger Games, pas encore de casting officiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:48

Voici un lien ou on voit un peu se qui se passe au niveau de la réalisation pratique du film:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une très émouvante vidéo de la mort de Rue Crying or Very sad

En fin de page, vous retrouverez également d'autres liens
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:34

C'est maintenant officiel, le réalisateur du film sera Gary Ross. Je doute que ce soi particulièrement un bon choix mais advienne que pourra.

Pour ce qui est de ton lien Fepsy... La vidéo de la mort de Rue... Elle est simplement... Elle me donne encore plus envie de voir ce film fini!!!!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Rita Andrea
Femme
Rita Andrea


Féminin Bélier Chien
Messages : 365
Localisation : Derrière vous !

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Sept

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:03

Râââhhh !! J' aimerais bien lire la video de Rue mais YouTube n' arrête pas de planter !! En tout cas la fille qui fait Katniss a l' air pas mal, pour ce que j' en ai vu...
Perso, j' attends encore plus le livre que le film. J' ai lu certaines critiques et il paraît que c' est mortellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:32

    Je trouve qu'au final, le livre n'est pas si triste que ça, il est certes génial, mais excepté lorsque Rue meurt... Bon. Mais je dois reconnaître que à ce moment-là, la tristesse que Katniss ressent lorsque Rue meurt, eh bien on la ressent aussi, parce que Suzanne Collins s'est profondément ancrée dans le personnage, du coup elle raconte avec une certaine émotion qui ne peut que toucher le lecteur. *w*
    Bon après, il est plus aventure que triste, je trouve. Le côté gore et effrayant du livre qui est à peine effleuré, ce qui n'est pas mal du tout pour un livre où les gens s'entre-tuent. xD Et puis, Collins approfondit le sujet d'une autre façon puisque ce thème a déjà été traité... Particulièrement Battle Royale, mais encore Doubt, un mangas japonais aux éditions Ki-oon, bien que ce soit avec de petits lapins. xD Mais nous nous égarons. '__'

    Pour plus d'émotions et de gore, Battle Royale. Un roman qui aurait inspiré Hunger Games plus sanglant et un petit peu plus réaliste.

    *Tapez-moi pour le flood TT"*
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:06

Aaah! Quelqu'un qui a les même références que moi!!!! =D (comment ça il n'y a que Feps et moi pour avoir vu pour la première fois Battle Royal à l'âge de 7 ans et avoir adoré?)

Ton analyse des choses est intéressante... Maintenant mon avis diverge du tiens. ^^

Commençons par le commencement. Pour ce qui est du livre plus aventure que triste, je suis totalement de ton avis. Seulement, pas pour le côté "horreur" et effrayant. Je ne sais pas pour toi mais moi je trouve ça tout de même horrible que des gens doivent observer leur propres enfants s'entre-tuer. Il est clair que question violence physique, il y en a et en général, lorsque Collins s'engage à nous faire une description, elle y va à fond, c'est beaucoup moins présent que la violence mentale à mon goût. Qui, elle, est omniprésente lors de l'oeuvre littéraire de Collins.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Battle Royal, là je te l'accorde. La grosse différence ce trouve dans l'univers plus travailler d'Hunger Games même si BR se base sur la société actuelle au japon et que, du coups, on ne peut pas trop développer l'univers sous peine que cela ne soit trop redondant pour le lecteur ou pour le téléspectateur. Pour l'un comme pour l'autre, l'événement est diffusé mais différemment (je me suis toujours demandé comment les étudiants faisaient pour ne pas être au courant alors que le finaliste passe à la télé chaque année dans BR... O.o) du coup, BR fait plus sa violence sur le physique que sur le mental. Donc, même si la trame est dans la même visée, j'avoue que Collins tire révérencieusement son chapeau en nous démontrant comment on se sort du "déjà vu" sur un sujet déjà abordé mainte et mainte fois.
Pour Doubt, là, je ne pense pas que cela puisse s'apparenter. Certes on retrouve des adolescents qui finissent par s'entre-tuer mais cela n'a absolument rien à voir avec BR ou HG ou dans ces deux cas, on trouve des jeunes vifs et alerte près à tuer pour survivre. Dans l'oeuvre de Yoshiki Tonogai ils sont prit au piège et ne sont pas obligé de s'entre-tuer. Bon, ok, le loup rode autour d'eux et il faut le trouver au plus vite. Mais c'est là que les choses diverge. Je passe tout le côté psychologique (qui est admirablement bien gérer dans Doubt) pour en venir à des explications plus claires. Même si ils ne savent pas qui c'est, ils sont unis contre un ennemis commun en passant outre le climat de suspicion. Ils savent que dans les 6 (si ma mémoire est bonnes) personnes qui sont présente, il n'y en a jamais qu'une seule qui est leur ennemis. Dans BR et HG, tout le monde est leur ennemis. Ils sont totalement seuls contre tous.

Voilà, je pourrais pousser plus loin mais je dois retourner travailler. ^^

Et ne t'excuse pas pour le flood, tu es dans la bonne partie pour ça. Wink

PS: Aurais tu déjà lu le tome 3 par hasard? :3 Personnellement je l'attends avec impatience. Par contre, il me semble logique que l'on va voir disparaitre des personnages clés de la série. Pour le moment je penche pour ces personnages là: Peeta/Gale (si pas l'un autre), Haymitch/Finnick (comme pour Peeta et Gale, si pas l'un lautre).
Je m'expliquera dans un prochain poste. =)
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:59

    Tu veux dire omniprésente dans l'œuvre de Takami ? :3
    Hm... C'est vrai que dans Hunger Games les parents doivent regarder leurs enfants s'entre-tuer et les regarde même mourir, la façon dont il meurt, mais c'est affreux pour les proches, donc amis entre autres. Cette violence mentale se ressent un peu justement lorsque Rue meurt, parce que on la ressent peu parce que on suit le regard de Katniss, donc on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de sa mère et Prim.
    Quant à Battle Royale... Je l'ai lu mais pas vu. xD Mais entre Hunger Games et ce livre là, ça reprend le même thème mais il y a de grosses différences. J'ai trouvé que Takami développait un peu plus la psychologie des personnages que Collins, et pour le lire, il faut avoir le cœur bien accroché. >< Mais après tout dépend aussi du public visé, et je pense que Collins s'oriente plus vers adolescents et Takami déjà à un public plus adulte. Mais je plussoie qu'elle a écrit un beau roman impossible à lâcher (comment j'ai pu être sceptique... Allez je lis un peu, on dépasse pas minuit... PUTAIN IL EST 5H DU MAT' ? O_O) et qu'elle se démarque d'un sujet déjà abordé.

    Moi je trouvais que Doubt reprenait le même thème. xD Au fond, c'est la même recette : ados + jeu + morts. Mais pas diffusé. >__> Mais j'aimais bien le concept du téléphone avec le lapin pendu à chaque fois que l'un d'eux mourraient. Mais après, tu as raison qu'ils ne sont pas tous ennemis... Mais c'est un peu ça au début des Hunger Games ! Ce n'est qu'à la fin que ceux qui sont alliés se séparent. Enfin, ça a un rapport assez mince, c'est vrai, mais ça reprend un peu le concept.

    Et puis... Non, je n'ai pas lu le trois, je l'attends aussi avec impatience, mais j'ai vraiment la flemme de le lire en anglais. X___x Par contre il faudra que tu m'expliques ton point de vue parce que là j'ai du mal à suivre ton raisonnement. xD Enfin on verra. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:22

Mmmh... Il me parait évident que Collins ne peut achever sa trilogie sans supprimer quelques personnages attachants. De plus, on constate avec Harry Potter que c'est un peu un phénomène de mode de faire des morts en masse au derniers tomes... Enfin bref, cela me semble être une évidence. De plus, vu le pétrin dans lequel Katniss est en train de se mettre, je pense qu'aucun mort dans le dernier volume serait une réelle déception et une vision trop idyllique des choses. Je m'explique donc sur les personnages que j'ai ciblé...

Peeta/Gale: à mon sens, il faut qu'il y ai un des deux prétendants de Katniss qui meurt pour qu'elle face enfin son choix. Cela donnerait aussi un côté un peu plus tragédie au dernier tome. Cela me semble être une passe obligatoire lorsqu'il y a ainsi une grande révolution qui s'opère dans un univers romancier.

Haymitch/Finnick: là, pour moi, ce sont eux qui font grimper le quota sympathie du groupe. Ce sont tout deux des personnages réellement attachants de par leur caractère. Peut-être pas Haymitch mais il est drôle et c'est ce qui compte pour que l'on s'attache à un personnage. ^^ Donc, il faut un drame du côté sympathique aussi, montrer qu'il y a eux des pertes lors de la révolution.

Enfin, je suis pas très claire mais ça c'est quand je fais trois choses en même temps. xD (chatbox-répondre-travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:23

    Hmm... C'est vrai que ce serait trop simple et pas assez réaliste de laisser tout le monde bien en vie. D'ailleurs ce serait presque une chose à souligner entre le réalisme de Battle Royale et Hunger Games... Parce qu'en général, quand on est deux dans la forêt, qu'il suffit que l'un meurt pour pouvoir mettre fin à ce cauchemar, y'a plus d'amoureux ni de meilleur ami qui tienne, l'instinct de survie remporte. Enfin c'est un point de vue. >__>

    Ça me paraît presque trop idyllique que Peeta ou Gale survive, tu as raison. Il faut bien des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:37

Ravie de te voir rangée de mon point de vue. ^^
Par contre, moi je suis à fond pour la mort de Gale... Vive Peeta! C'est avec lui que Katniss doit finir! étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:53

    Oh ouiii, ça pimenterait le truc... Surtout que Peeta a l'air beaucoup plus canon que Gale... *w*
    En plus, Peeta est une artiste. *_____* Enfin, Gale et Peeta pourrait tout aussi bien mourir tous les deux, et Katniss finirait avec Buttercup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:43

J'ai un avis supplémentaire! Des échos des USA nous viennent comme quoi le troisième tome serait mortellement triste. De toute façon, si y a pas de mort, moi je boude! >.<

Pour moi il est possible aussi que Prim ou sa mère y passe. Plus probablement la mère qui se sacrifierait pour sauver ses enfants (en fait, faire l'inverse de ce que Katniss lui reprochait au début...)

Pour moi, il n'est pas à écarter que les deux y passe pour sauver la révolution. Ce serait une bonne fin ; Katniss qui n'arrive pas à se réjouir du renversement du Capitole à cause de la mort de ses deux prétendants. L'amour plus fort que le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:44

    Hm... Effectivement, ça ça serait une fin sympa. ^^ Mais bon, après le mot "triste" est très subjectif, mais c'est possible que Prim et sa mère passe. Le truc quand on mène un roman à la première personne, on a du mal à imaginer le personnage mourir alors qu'il reste encore 200 pages à lire. >___>
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:50

Mmmh... Je vois mal Collins tuer Katniss mais c'est vrai que voir Peeta et Gale mourir tout les deux serait... Horriblement triste... Je crois que même simplement si Katniss finit avec Gale, je vais bouder. xD

Effectivement, j'avais déjà pensé aussi à Prim et la mère de Katniss mais j'avais oubliée (ou la flemme?) de les noter dans mes précédents postes. ^^
Ce serait assez ironique de voir mourir la jeune Prim. Katniss qui s'engage dans les jeux pour la sauver et elle meurt tout de même. Aaah, ce serait bien triste à lire mais à la fois si intéressant...

Par contre... Je dois avouer que Katniss et son troisième prétendant... Elle ferait un malheur avec Buttercup! xD

Oh... Quelque chose vient de naître dans mon esprit tordu... Et si elle finissait avec Finnick? (comment ça, ne prolonge pas tes fantasmes dans le livre? xD Il a l'air vachement cannon Finnick non? x3 )
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:56

    Justement, on la verrait vraiment TRÈS mal mourir. xD
    L'alliance avec Buttercup serait marrante, mais surtout pas avec Gale. ><"

    Pour Finnick... Ouais c'est vrai qu'il a l'air so... so smexy. *w* Mais elle a quand même eu des envies de meurtre à son égard, donc ce serait vraiment tordu, mais bien tordu. xD Enfin, on verra. Je l'attends avec impatience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:16

Elle a eu des envies de meurtres à son égard uniquement parce qu'elle n'avais pas confiance en lui DANS L'ARENE, la première fois qu'elle le rencontre, elle dis qu'il est sans doute la personne la plus belle et la plus sensuelle de la planète... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:17

A là, j'avoue, c'est pratiquement un extrait du texte initial que Feps nous ressort là! ^^

Tiens tiens... Fepsy... Ton personnage ne ferait-il pas penser un peu a Finncik? Du moins, physiquement et districtement (comment ça ça ce dit pas? xD)
On a donc:




Caractéristiques Finnick Feps
CheveuxBlondsBlonds
YeuxBleusBleus
DisrtictQuatreQuatre

Bon, j'avoue, Feps a été créé bien avant que nous n'ayons eut le tome 2 en mains mais... Coïncidence??? (je suis sure qu'il y a d'autres liens mais c'est juste que j'y ai pas pensé sur le moment... >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:45

    Peut-être que Collins s'imaginait DiCaprio avec les yeux bleus. *w*
    Moui je sais Feps, ça a été dans l'arène ce manque de confiance, mais on verra la suite dans le trois en ce qui concerne Finnick et Katniss. ><
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:10

N'espérons tout de même pas trop... xD N'oublions pas que c'est vraiment tordu comme idée... x)
Revenir en haut Aller en bas
Penny Ridgeaway

Penny Ridgeaway


Poissons Buffle
Messages : 118
Localisation : D.T.P.C.

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Tribut: District Trois

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:25

    Tout de suite, relation amoureuse. xD Nan, Katniss et Finnick peuvent garder des relations amicales aussi. :O
Revenir en haut Aller en bas
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:03

Je pense que pour une relation amicale, c'est déjà bien partit non? =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games, pas encore de casting officiel Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games, pas encore de casting officiel   The Hunger Games, pas encore de casting officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games, pas encore de casting officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: Le Film
» Test - Quel personnage des Hunger Games êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Parloir-
Sauter vers: