Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:11

Il faisait pesant. L'humidité était présente. A l'abri des arbres je n'étais pas à la portée destructrice du soleil. Seule des taches du luminosité se dessinait sur le sol, créant ainsi un fort contraste avec les zones sous le parasol naturel des arbres. Aussi étonnant mais logique que cela puisse paraitre, le sol n'était pas saturé de végétation. On doit donc une certaine fluidité de mouvement au manque de soleil. Le chant des oiseaux résonnait, empêchant un lourd silence de se créer. Ce serait presque une île paradisiaque si nous n'étions pas dans de telles conditions.

Je stoppai un instant ma marche lente pour observer les alentours. Entre les bruits de la faunes je distinguai un bruit de pas. Lent et peu discret. Ils se rapprochaient indéniablement. Je ne réfléchis pas plus longtemps. Je m'élançai aussi vite que possible entre les arbres aux troncs imposant, cherchant à fuir cet inconnu menaçant.

Le paysage défilait devant mes yeux. Mon souffle était haletant. Mes jambes se mouvaient d'elles même, animées par l'instinct de survie. Je finis par déboucher sur une plage. Aucune retraite permise. Pas d'endroit où se cacher. Les bruits de courses derrière moi m'indiquaient clairement que je n'avais pas semé mon ennemi. Je m'élançai donc sur l'étendue de sable sans vraiment réfléchir plus loin.

Me jeter dans l'océan semblait être un bon point de fuite. Je n'eus pas le temps de l'attendre qu'un couteau se figea dans ma jambe. Sur le choc, je m'écroulai. Maintenant que je suis blessé et à terre, plus aucune retraite ne s'offre à moi. Je me retournai pour identifier mon agresser. A contre jour, je ne voyais pas grand chose. Seul les reflets de feu se dessinant sur sa chevelure me donnait un indice quant à son identité. Ensuite, tout fut noir.

Je sentis un frisson parcourir tout mon corps avant de me sentir tomber, il venait surement de m'achever... Et pourtant j'ouvris les yeux. La peur au ventre, je me relevai rapidement pour découvrir une chambre tout ce qu'il a de plus banale au Capitole. J'étais trempé de transpiration et j'avais apparemment eu un sommeil agité puisque j'étais tomber de mon lit. Je poussa un grand soupire pour calmer ma respiration saccadée. Non, tu n'étais pas dans l'arène. Non, tu n'avais pas été tué. Non, la tête de piaf ne t'avais pas encore trahi. Je me relevais prudemment et m'apprêtai rapidement.

Durant la journée, j'entraperçus trois ou quatre fois le rouquin. Il fallait qu'on aie une discutions, je voulait être sur de ne pas me retrouver dans le même genre de situation que dans mon rêve. Je trouvai l'occasion au centre d'entrainement ou il m'avait bousculer pour entretenir notre rôle de rivaux. Je m'étais tourné vers lui et avait commencer à lui crier dessus


"Tu sais pas faire un peu attention non?! Tu tiendra pas une heure dans l'arène! Et je prie pour que ce soit moi qui t'envoie au ciel!"

Sur ce, j'étais sortis, le rendez-vous fixé était: dans une heure sur le toit. J'avais donc passé une demi-heure à attendre avant de me dire que rien ne m'empêchait de déjà monter sur le toit non? Je sortit donc de ma chambre et me dirigeait sans hésitation vers l'ascenseur. Je pénétrais dans la cage en métal et pressait le dernier bouton. Je me sentis élevé avant de sentir un brusque arret et les portes s'ouvrirent alors que je priais de ne trouver personne sur le toit.

A première vue, j'étais seul. Je m'avançais vers le bord. Des grillages avaient été placés là pour empêcher les tribus de se suicider. Cela me rassurait déjà beaucoup, si la discutions dégénérait, il ne pourrait rien m'arriver. Je me décida à aller m'asseoir dans un coin en attendant de voir si mon allié avait compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:26

Les jours passaient. Les nuits aussi. Rêver des jeux n'était pas devenu rare pour moi. Mélange de victoire, de perte, de mort, de trahison. Le tout était à chaque fois vraiment différent. Si il y avait du prémonitoire la dedans, je n'aurais pas été capable de l'identifier dans le tas. Le niveau d'angoisse montait parmi les participants et c'était tout à fait palpable.

Mon petit jeu avec tête de piaf semblait fonctionner. Les carrières évitaient de nous laisser seul dans la même pièce. Sans surveillance quoi. Nous n'avons pas le droit de nous frapper avant les jeux. C'est surtout pour ne pas perdre deux potentiels bons éléments qu'ils évitent ça. Comme tous les ans, les carrières vont s'allier jusqu'à ce qu'il ne reste plus que nous. Et de là nous nous débrouilleront. Seulement c'est sans compter les alliances.

Je commence à avoir des doutes sur mon allier. Je deviens sans doute paranoïaque à force d'être plongé dans cette ambiance morbide. Les autres ne l'ont pas remarqué car ils ne me connaissent que comme ça mais je souris moins qu'à l'accoutumé. Je suis beaucoup plus facilement plongé dans mes pensées. Au fil que les jours passe, ma victoire me semble de plus en plus improbable. Mais je refuse de partir perdant. Si je me suis porté volontaire, c'est pour gagner. Nalfein n'aura cas bien se tenir à mon retour.

J'étais en train de méditer à propos de ça dans la salle d'entrainement quand je vis mon blondinet en train d'observer les autres. Il était sur mon chemin et s'était parfait. Un grand sourire sur le visage je le bouscule en passant à côté de lui. Mine de rien, je continuai ma route. Je l'entendis se plaindre dans mon dos. Je ne relevai rien de notable dans ses paroles.

Je l'observai du coin de l'œil quitter la salle d'entrainement. Ses paroles raisonnaient encore dans mon esprit. Je restai ainsi une bonne demi-heure à lancer des couteaux sur une cible. M'envoyer au ciel... Cela me donne envie d'aller l'admirer. Je me rends souvent sur le toit de nuit, lorsque mes nuits sont trop agitée que pour que je ne ferme l'œil.

Je laissai le matériel en plan et sortit de la salle. Je me dirigeai immédiatement dans l'ascenseur. Les portes de l'habitacle se refermèrent et j'appuyai sur le bouton à ma convenance. De là la machine se mit en route. Quand les portes s'ouvrirent à nouveau, je fus étonné de voir la tête de piaf assit contre le grillage empêchant tout suicide ou meurtre -et je tiens à dire que cela me soulage un minimum. Je m'avançai, fourrant mes mains dans mes poches.


-Alors blondinet? On prend le soleil?

Pas de méchanceté dans ces paroles. Juste que j'ai besoin d'un minimum de temps pour quitter mon rôle. Je m'appuie sur la balustrade et repose ma tête sur ma main. Mon regard se plonge dans ce ciel bleu teinté d'orange de par le soleil. Je fermai les yeux et humai un peu l'air. J'aimais cette sensation de liberté. Le contact des grillages sur mes avants-bras me coupa cependant toute impression pouvant être liée à ce mot, me ramenant aux Hunger Games. Face à la déception, je ne pu m'empêcher de soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:57

J'avais fermé les yeux, aspirant à un peu de repos. De plus, il faisait très bon aujourd'hui et le soleil était agréable sur ma peau blanche. J'allais sombrer dans un repos réparateur lorsque j'entendis une voix désagréable. Une voix qui me ramena au présent et à ma situation de tribut. Pendant quelques minutes mon esprit c'était soustrait à cet ambiance malsaine qui flottait autour des participants. J'ouvris les yeux pour voir ce que je savais déjà: le rouquin était en avance. Esquissai un sourire.

"T'es en avance, tête brulée!"
Lançais-je avec un détachement qui m'étonna moi même.

Il fallait que je reprenne mes esprit. Comment lui expliquer mes angoisses? "j'ai fait un rêve ou tu me tuais, dis moi qui c'est pas vrai"? Pourquoi pas lui faire une déclaration d'amour tant qu'on y est?! Je détourna mon regard pour le poser sur mes mains. Elles tremblaient légèrement et je me sentais à cran aujourd'hui. J'aurais aimer les conserver pour les jeux mais j'avais de toute façon un paquet en plus dont je ne suis pas sur de pouvoir me munir dans l'arène...

Je sortis donc un des deux paquets de cigarette que mon père m'avait offert avant mon départ et en sortit une. J'attrapai une allumette -j'ai été étonné mais on nous autorise à en avoir jusqu'au moment ou on rentre dans l'arène- et allumais ma cigarette avant de tirer une grande bouffée dessus. Mon père m'avait raconté qu'avant la catastrophe, les gens fumaient jusqu'à deux paquets par jour! Je ne fumais qu'une cigarette tout les trois jour maximum. Cela ne m'empêchait pas d'être accrocs bien sur mais j'aimais l'effet apaisant de la nicotine sur mon corps et mon esprit. Surtout dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:06

Une bref instant, il y avait eu de la surprise sur son visage. Je l'aurais su si je n'avais pas tout de suite foncé vers cette barrière. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Ses mots résonnaient avec un détachement bien plus qu'étonnant. Tête de piaf ne m'avait pas semblé très chaud même si il en imposait avec sa musculature et son air sévère. Je pivotai sur les talons à l'entente des mots qui sortaient de sa bouche.

Je l'observai directement droit dans les yeux. Je scrutai son regard avec intensité et sérieux. Je me détachai totalement de la balustrade pour m'approcher de ma tête blonde préférée. Une fois devant lui je l'observai du coin de l'œil allumer ce que je pense être une cigarette -ma mère m'en avait montré une fois. Le léger tremblement de ses mains semblent se tarir alors qu'il tire sur sa tige de plante. Car au fond ce n'est que ça non? Des plantes coupé en morceaux... Enfin, je ne sais plus, je demanderais à mes parents en rentrant des jeux.

Et puis, histoire de retourner au moment présent, pourquoi je serais en retard? On avait un rencard ou quoi? J'ai pas été mis au courant alors... Ou bien, il a juste dit ça pour se donner contenance. Non... Je ne pense pas que ce soit le style de Feps. Ce qui est encore possible, c'est qu'il ai cru que je lui proposais que nous retrouver sur le toit. Mais comment? Cela reste un mystère impénétrable pour la tête brulée que je suis. Tant pis... Passons pour un imbécile! Je me penche pour que nos visage soient tellement proche qu'il pourrait se demander si je n'allais pas l'embrasser. Conservant mon air sérieux, je prends la parole.


-Je ne savais qu'on avait rencard.
et je continuai sur un ton plus sensuel Je me serais fait tout beau pour toi alors... et je finis par un ton outré A moins que ce rencard était pour un autre et que tu me trompe?

Je reculai, l'air choqué avant d'aller bouder dans mon coins. Tout était dit. Si il savait faire le lien il aurait comprit mes inquiétudes et mes doutes. Le problème dans ce genre d'alliance -et ce même si on s'y prend tôt- c'est qu'il y a le risque que l'autre aille voir ailleurs pour mieux te planter un couteau dans le dos... Mais je serais fort face à l'adversité!
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:35

J'observais l'air perplexe de mon acolyte avec étonnement. Il n'avait donc pas compris le message? Soit c'est un parfait abrutit, soit il se fout de moi, soit il ne fais pas attention à ce qui l'entoure. Dans les trois cas, c'est un abrutit! Je me préparais à lui lancer une pique bien sentie mais il s'approcha de moi. Il s'approcha TROP de moi dirais-je. Je reculai comme je le pus avec la balustrade dans mon dos mais ce ne me fus pas d'un grand secours. J'allais violemment le repousser lorsqu'il se mis à parler.

Sur ses mots, je me détendis légèrement et attendis qu'il s'éloigne pour tirer à nouveau sur ma cigarette. Il voulait me faire avoir une crise cardiaque ou quoi? Bien, je pense qu'il n'y a plus qu'a rentrer dans son jeu pour lui faire part de mes propres crainte et le rassurer sur les siennes. Oui, parce que je ne suis pas stupide MOI!


"Bien sur que non, je ne te trompe pas. Quand auras-tu donc un peu confiance en moi?"

Bon, je suis conscient que si quelqu'un débarquais maintenant il y aurait quiproquo et je suis également conscient que tout Panem nous regarde. Je poussais un soupir avant de me relever et de marcher un peu.

"Je n'ai pas l'intention de te tromper non plus. Mais j'ai plusieurs offres à te faire. À toi de me dire si ça t'intéresse de les entendre?"

Je laissais un blanc de quelques seconde, m'assurant qu'il attendait la suite.


"Ce ne serait pas te tromper, ce serais plutôt de la prostitution... Attends! Je vais t'expliquer; je propose une alliance aux tributs intéressants des bas quartiers, le plus sera le mieux et avec eu il n'y a pas de risque que la haute société ne soit au courant. Ainsi, l'arnaqué pense être bénis et sauver par une alliance avec un carrière. Il hésitera au moins quelques secondes avant de m'attaquer. Quelques secondes qui nous permettraient de prendre l'avantage facilement. Bien sur, pas de secret entre nous. Tu sauras tout de mes petites affaires. Qu'en pense-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:36

L'expression presque apeuré que Kedzal avait lorsque je lui parlais... Oh, c'était presque jouissif. Rien que pour cela, j'ai encore envie de le taquiner. Mais je dois faire de mon mieux pour me retenir. Je donnerais juste le paquet lorsque je serais en présence des autres. C'est assez amusant mais quelque part, je m'associe avec une personne dont le caractère n'a de cesse de me faire penser à ce ce foutu Nalfein. D'ailleurs si il me regarde, il doit bien rigoler en ce moment...

Quoi qu'il en soit, la tête de piaf rentra dans mon jeu. Je me retournai vers lui, le regard pétillant de malice. Lorsqu'il parla de confiance, je ne pu retenir le rictus ironique qui me tirait les lèvres. Nous nous connaissons tout juste et il parle déjà de confiance? Certes, nous avons bu dans le même verre pour nous démontrer notre confiance mutuelle en l'autre et pour sceller en soi le pacte. Mais si il ressemble tant que cela à Nalfein, j'ai bien peur que cela ne soi qu'un moyen de survie pour lui et que je ne peux en soi pas lui faire confiance.

Il me proposa d'écouter la suite. Je me contentai acquiescer, sachant que la suite n'allait probablement pas me plaire. Pour une fois, aucun sourire n'illuminait mon visage. Je pense que je viens seulement de me rendre compte de mes chances de survies. Certes, j'ai été entrainer pour cela et je suis volontaire mais... Enfin, je ne m'étais jamais imaginer arriver ici un jour. Je penserais que je pourrais faire profil bas et laisser quelqu'un se présenter à ma place. Si seulement je n'étais pas aussi impulsif...

Je n'écoutai que le début de l'explication du blondinet pour vérifier que j'avais en effet bien deviner de quoi il s'agissait. J'en profitai pour me replonger dans mes pensées. J'en étais donc à mon impulsivité. En soi, j'ai conscience que c'est ce qui risque de me mener à ma perte. Lorsque je suis calme, je prend le temps de peser le pour et le contre mais dans l'arène... Je serais constamment sur le qui-vive. Il n'y aura pas de place à la réflexion, juste à l'impulsivité et à l'instinct... Je pense que c'est la première fois depuis que je suis ici que je crains de ne pas rentrer chez moi. Cette pensée ne m'avais encore jamais effleuré jusqu'à présent... Je me forçai néanmoins à avoir un air surjoué correspondant à mes paroles lorsque je lui répondis.

"Tout cela m'a l'air plutôt intéressant en soi... Mais si tu tiens tant que cela à te prostituer, j'entends en profiter et jouer le rôle de proxénète. D'autant plus qu'il faut bien choisir nos... Clients... Ils faut qu'ils soient plutôt naïfs et nous apportent quelque chose lors des jeux. Par exemple une bonne force de frappe, un intellectuel de l'électronique. Je ne veux pas d'un client banal et je veux être au courant de tout ce qui se passe et avec qui. Je te propose de nous retrouver couramment ici pour que tu me remettes ce que tu as gagner de la journée. En fonction de cela, je verrais bien. Et tu n'as pas intérêt à ne pas me prévenir, sinon tu es un homme mort."

Je fis le signe bien connu de l'homme qu'on égorge pour que Feps comprenne bien le fond de ma pensée. Je pense que je suis doucement en train de révéler une partie de moi que je n'avais jamais révéler au monde. Les jeux on tout de même un apport malsain en ce qui concerne le comportement des gens. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été plongé dans un tel sentiment d'angoisse. Le pire, c'est qu'il est constant. Mais je dois occulter mes pensées négative. Je suis un carrière, j'ai déjà plus de chance de m'en sortir que dix-huit des participants. Sur vingt-quatre, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:17

Je m'étais retourné à la fin de ma tirade pour laisser le temps à la tête brulée qui me servait de partenaire de prendre sa décision. Il est possible que notre alliance qui avait si bien commencer s'arrête là... Ca me fait mal de l'admettre mais je dois bien dire que je pense avoir le plus de chance de survie avec lui qu'avec n'importe quel autre carrière, sans compté le fait qu'il connaisse tout de mes intentions...

J'écoutais ces première phrase et tombais en arrêt, je me retournais doucement, affichant un air choqué. De quoi étions-nous en train de parler devant tout Panem!? De prostitution et de proxénétisme!? Ca avait des allures gores dit ainsi et je ne pus réprimer un petit rire à cette pensée mais me repris aussi tôt, pensant qu'elle pouvait être mal interprétée par mon acolyte...

Je comptais de toute façon le tenir informé, je ne suis pas stupide à se point la et je ne souhaite pas attirer les foudres d'un imbécile impulsif comme lui. Si dans l'arène on se fait choper, je pourrais toujours le sacrifier pour m'en sortir. C'est pas sa faute si il a une tête de bouc émissaire le pauvre garçon. Néanmoins, son impulsivité me faisait peur d'une certaine manière...


"Tu sais bien que je n'oserais jamais te faire de cachotteries! A ton avis, pourquoi je suis venus t'en parler moi-même? J'aurais très bien pus me... Prostituer tout seul sans rien t'en dire mais je pense qu'une relation doit fonctionner sur la confiance mutuelle."

Je devinais à son expression qu'il n'était pas totalement convaincus par ma bonne volonté. Nerveux, je portais ma cigarette à mes lèvres et aspirait la nicotine qui calma aussitôt mon organisme.

"J'ai bus ton chocolat non?" Insistais-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:45

Si il y a bien une chose que je ne peux pas cacher, c'est le plaisir de voir la tête toute déconfite qui s'afficha sur le visage du blondinet. Cela avait tout du comique et rien à voir avec la situation qui nous était imposées. Je me laissai aussi vaguement aller à rire avec lui. Je ne pensais pas que je pourrais un jour rire avec quelqu'un qui est fort proche mentalement de Nalfein. C'est un peu comme aller sur la Lune pour moi. C'est une sorte de drôlerie à la quelle je ne peux pas vraiment croire.

C'est malheureux à dire, mais je pense que je commence à apprécier ce pauvre garçon. Pourtant je sais pertinemment qu'il n'y a qu'un seul d'entre nous qui peut s'en sortir. Et de plus, si je meurs, ce sera probablement lui qui achèvera ma vie, ne laissant plus de moi que mon souvenir. Dans le sens inverse cela marche aussi. Peut-être que ce sera moi qui mettra fin à ses jours. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens mal à l'aise de penser cela. Normalement, cela ne m'aurait aucunement dérangé. Je joue des tours plus monstrueux les uns que les autres depuis que je suis tout jeune. De plus la situation l'exige, je ne vois pas en quoi cela serait un problème sentimental pour moi.

Il ramena ensuite l'histoire du chocolat sur le plateau. Je ne sais pas pourquoi mais même si nous avons passé cet acte de confiance, je n'arrive pas à l'imaginer autrement que me plongeant un couteau dans la poitrine. Sans doute est ce à cause de sa forte ressemblance avec l'autre abrutit de Nalfein. Je n'arrête pas d'y penser depuis le début de la journée, à cet idiot. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Peut-être qu'en parler à Kedzal pourrait m'aider.

"Tu sais Fepsy... Je pense savoir pourquoi j'ai du mal à te faire entièrement confiance... Tu as vu la vidéo de la moisson de mon district. C'est d'ailleurs là que tu m'as amicalement rebaptisé 'tête brulée' -surnom que je trouve plutôt sympathique en soi-. Enfin bref, le garçon qui échangeait un regard noir avec moi. C'est assez amusant mais au niveau caractère, vous êtes presque pareil..."


Je souris à la tête de piaf pour me donner une certaine contenance même si j'étais à peu près sur que je ne le duperais pas. Je fis mine de réfléchir un instant et je repris la parole avant qu'il ne puisse la prendre, trouvant le moment peut-être un peu trop gênant à mon gout. Il faut rajouter un peu de rire à tout cela.


"Enfin... Je suis sur que lui n'aurait même pas pensé à s'allier avec moi. Apparemment mon comportement en général l'énerve. D'après lui je suis un excentrique qui à sérieusement besoin d'un suivis psychologique. Drôle non?" et je laissai un rire chaud couler de ma gorge tandis que je m'approchais de Feps et que je passai un bras autour de son épaule. "Et puis, je suis sur que toi tu n'as pas penser cela de moi hein?" dis je en faisant une petite moue toute triste.
Revenir en haut Aller en bas
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:02

Je le regardai réfléchir avec une appréhension qui me déchirait violemment les tripes. Puis j'écoutais attentivement sa tirade. Premier point sur lequel j'ai tiqué: Fepsy??? C'est quoi se surnom à deux balles? Et puis, comment ça je ressemblait à hurluberlu qui est la cause de son arrivée dans l'arène? Pourquoi s'est-il allié avec moi si je lui fait penser à son pire ennemis? L'amitié que je commençais doucement à lui porter se pris une bonne baffe. Pouvais-je lui faire confiance si je lui faisais penser à celui qui est la cause de tout ces malheurs?

Alors que j'étais en train de débattre de la situation, il me souris et enchaina de suite par une tentative d'humour qui selon moi, tombait comme un cheveux dans la soupe alors que j'essayais de faire régner un climat de suspicion. Je poussai un soupir faussement exagéré et lui souris, repoussant néanmoins le bras qu'il avait passer autour de mes épaules.


"Mais tu ES un excentrique qui à sérieusement besoin d'un suivis psychologique!" Lui rétorquais-je, décidant de lui faire confiance malgré tout.

Je lui fis une tape dans le dos qui, selon moi, aurait pus être moins brutale si je l'avais voulu. Je ne pus m'empêcher de ricaner alors qu'il se remettait de la surprise du coup.


"Pour dire vrai, je sais même pas pourquoi c'est avec toi que je me suis allié le premier. Au départ je te croyais complétement stupide et inintéressant, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses..."Ajoutais-je

Je ne sais pas pourquoi je commençais à lier des liens d'amitié avec lui, peut-être parce que c'est le seul ici avec qui je peux jouer franc jeu et ne rien lui cacher de mes plans de survie. Pourtant, si notre alliance fonctionnait vraiment, j'aurais à l'affronter et l'un de nous mourra. Je souris néanmoins, si je survivais, j'emporterais avec moi de très bon souvenir avec lui et je me promis que dans ce cas de figure je mettrais sa mémoire à l'honneur une fois de retour chez moi. Depuis quand suis-je devenus aussi sensible me direz vous. Je l'ai toujours été mais ma survie passe avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-hungergames.forumsrpg.com
Suo Baerne
Homme
Suo Baerne


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 1066

Feuille de personnage
Âge:
Tribut: District Deux

Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:35

Fepsy retira le bras que j'avais amicalement passé autour de son épaule. Je ne sais pas trop si c'était dans le but de me jouer un peu de lui ou si c'était vraiment un vrai geste amical. Quoi qu'il en soit, je crus un instant que notre alliance allait sombrer aussi surement que le district treize n'existe plus. Peut-être que la révélation que je venais de lui faire lui à déplu grandement et qu'il pense que je me joue de lui depuis le début.

Mais malgré ce geste répulsif qu'il eut envers moi, son sourire me rassura un tout petit peu. Peut-être est-il tout simplement timide. Ce serait effectivement très mignon de la part de la brute que j'ai premièrement vue en lui. Puis il me répondit. A vrai dire, je ne m'attendais pas à une réponse différente de sa part. Je ne pus alors m'empêcher d'éclater de rire et ce même si il faut avouer que, quelque part, cela doit renforcer l'idée que je dois me faire psychologiquement soigné.

Mon rire fut néanmoins coupé par un violent coup dans le dos qui me coupa un instant la respiration. C'est qu'il a de la force le bougre! Je pris un faux air choquer lorsqu'il ricana de ma réaction première. Mais on a pas idée de prendre les gens ainsi en surprise! Le sourire m'était étrangement venu sur les lèvres. Je ne sais pourquoi, je suis encore moi même quand je suis avec lui. Je ris et je blague. Quand je suis avec les autres tributs, je joue un rôle constant qui commence déjà à me fatiguer mais la survie passe avant tout. Avec un sourire toujours encré sur les lèvre même si je me retrouvais affublé des mots 'à l'air stupide' par -je crois que je peux le dire- mon seul amis actuel.

"Hé ouais, je sais, je fais souvent ce genre d'effet au gens." dis je comme si j'en était très fier.

Enfin... J'ai parlé de notion d'amitié mais je ne sais pas vraiment si on peut vraiment parler de cela dans ce genre de situation. Peut-être me suis-je juste tourné vers la première personne avec qui j'ai vraiment discuté, m'y raccrochant comme à une bouée de sauvetage... Quoi qu'il en soit il est probable que ce soit lui qui m'ôte la vie ou qu'il en soit témoin. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela rassurant de savoir qu'il sera probablement là lors de ce moment...


"Tiens, pour parler de chose moins gaies... Si le phénix survie jusqu'à la fin des jeux, il parait logique que nous ayons à nous affronter... Si c'est le cas et que c'est toi qui me tue, en fait, même si ce n'est pas toi qui me tue, j'aimerais que tu face une chose pour moi... Pourrais-tu récupérer mes lunettes sur ma dépouille? Si elles ne représentent rien pour toi et que tu gagnes, pourrais-tu les rendre à ma famille?" demandais-je d'un ton sérieux "Enfin, si ce n'est pas une trop grosse honte pour mon père d'avoir vu son fils échouer aux jeux." finis je en rigolant.

Malgré mon éclat de rire, je ne pu m'empêcher de toucher les cicatrices qui soulignent mon regard. C'était Nalfein qui me les avaient infligées et j'avais toujours trouvé une signification en elles. Je les voyaient comme un défi, un affront qu'il me fallait relevé. A chaque fois que je voyais mon reflet, c'était la première chose que je voyais. En quelque sorte, c'était une manière de ne pas oublier. Mais aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un du même caractère que lui et je n'ai plus envie de voir cela comme un défi.

Mon sourire qui s'était à nouveau estompé en suivant le cours de mes pensés remonta sur mes lèvres alors mes doigts parcouraient toujours l'une de mes cicatrice. Je venais de leur trouver un autre sens. Désormais, elles ne me pousseraient plus à la haine mais à la survie. Elles sont un peu comme une promesse de revoir ce nigaud qui m'a poussé à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]   Angoisse de nuit, probléme de jour? [L] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de nuit, probléme de jour? [L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: Centre d'entrainement :: Etages :: Toît-
Sauter vers: