Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 « Panem, un monde généré et géré par le Capitole. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Feps Kedzal
Homme
Feps Kedzal

Féminin Sagittaire Coq
Messages : 879

Feuille de personnage
Âge: 17
Tribut: District Quatre

« Panem, un monde généré et géré par le Capitole. » Empty
MessageSujet: « Panem, un monde généré et géré par le Capitole. »   « Panem, un monde généré et géré par le Capitole. » Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:01

# Introduction


Il y a bien longtemps, le monde tel que nous le connaissons a été dévasté par une tempête comme nous n'en avons jamais vu. La race humaine manque de peu d'être anéantie, laissant une plus grande place au règne animal.
L'Amérique du nord se relève petit à petit, prenant un nouveau nom pour une nouvelle ère. C'est ainsi que naquit Panem. Son territoire fut divisé en quatorze parties. Treize districts et le Capitole, là où ce retrouvent les gens de bonne fortune. Mais dans les treize autres districts, c'est un combat pour la survie qui se mène dans chaque famille. Ne supportant plus l'abus de pouvoir du Capitole, les différents districts se rebellent. Cette guerre secoua longtemps Panem jusqu'à l'anéantissement du district treize.
Pour tenir les autres au calme, les dirigeants créèrent un jeu. Chaque district se doit de tirer au sort deux tributs de sexes différents pour les Hunger Games le jour de la Moisson. Les tributs ont de douze à dix-huit ans et le peuple est obligé de regarder le jeu à la télévision. Son principe? Les vingt-quatre tributs sont lâchés dans une arène avec comme seule règle de rester en vie.


# Les différents Districts de Panem


Les différents districts participants aux jeux sont au total de douze. Ils ont chacun leurs spécialités bien spécifiques.
Le District 01 : il s'agit du fournisseur des objets luxueux du capitol, il s'agit du District le plus riche.
Le District 02 : il s'agit du District le mieux nourris des douze. Pour cause, c'est là que sont entrainés les pacificateurs. Une base militaire du Capitole y est implanté, employant pas mal des habitants du deux. Les moins chanceux des habitants du Deux travailles dans des mines de pierre.
Le District 03 : il s'agit du District des hautes technologies et des explosifs ainsi que de ingénierie.
Le District 04 : il s'agit d'un District piscicole basé sur la pêche, dans une zone chaude et humide, en bord de mer.
Le District 05 : il s'agit d'un District orienté vers la faune et la flore ayant un profond respect pour les vies animales.
Le District 06 : il s'agit d'un District de recherche scientifique.
Le District 07 : il s'agit du District spécialisé dans le travail du bois et de ce qui en découle.
Le District 08 : il s'agit du District sur la production de textile et de vêtement, il est hautement urbanisé et ne posséde pas un brin d'herbe.
Le District 09 : il s'agit d'un District produisant l'electricité, peu de faune et de flore, assez industrialisé.
Le District 10 : il s'agit du Bétail et du Cheptel, ce sont des éleveurs, contacts avec l'exterieur via le commerce.
Le District 11 : il s'agit de l'agriculture et des Vergers, ce sont majoritairement des fermiers.
Le District 12 : il s'agit du district des mines de Charbons, très pauvre et mal nourris.

Il faut savoir que les Hunger Games, sous ordre du Capitole, doivent être considérés comme un événement sportif entre les différents districts. Il y en a ainsi quelques uns qui ont un très bon esprit de compétition et qui entraînent leurs enfants en prévision des jeux, et ce, malgré l'interdiction posée par la capitale. Ces gens là sont appelés "les carrières" par les autres districts. En général, ce sont souvent les gagnants des jeux et ils proviennent des endroits les plus riches. Parmi ces districts étonnement pugnaces, nous comptons le Un, le Deux et le Quatre.


# Le tirage au sort


Le tirage au sort déroule le jour dit "de la Moisson". Il a lieux sur la grand place et tout le monde est obligé d'y assister. Normalement, lorsqu'on atteint l'âge de participer aux jeux (c'est à dire douze ans) notre nom n'y est inscrit qu'une seule fois. Lorsqu'on a treize ans, il y est deux fois et ce jusqu'à dix-huit ans où l'on retrouve le nom sept fois dans le tas de papier servant de pioche. Cependant, le nom d'une personne est rajouté une fois si celui ci demande de prendre une tesserae. Cela consiste à augmenter ses chances d'être pris pour les jeux mais en contre partie le Capitole fournit à la personne en ayant demandé un des réserves de blé et d'huile pour un an pour une personne. Ainsi, certaines personnes peuvent se retrouver avec six papiers portant son nom alors qu'elles n'ont que treize ans. Sur la scène où se déroule le tirage au sort, on retrouve le maire du district, un représentant du capitole, deux boules en verre contenant les papiers où sont inscrits les noms des adolescents et les anciens vainqueurs du jeu appartenant à ce district si il y en a toujours en vie. Lorsque le nom d'une personne est tiré, elle doit s'avancer sur la scène et c'est là que les caméras commencent à la filmer. Il est possible de se porter volontaire pour les jeux. C'est un cas arrivant souvent dans les districts où l'on retrouve des carrières. Si il y a plusieurs volontaires de même sexe, on entame un débat sur pourquoi l'un irait et pas l'autre.


# Entre la Moisson et le début des Hunger Games


Il y a quelques jours voir une semaine entre la Moisson et le début du jeu. C'est le temps qu'il faut aux tributs pour se préparer psychologiquement et physiquement pour les jeux. En fait, c'est surtout l'occasion de filmer des interviews et l'arrivée des tributs qui est connue pour être spectaculaire.
Après la Moisson, les tributs se rendent à l’hôtel de ville où leurs proches peuvent venir leur faire leurs adieux ou leur au revoir pour les plus optimistes. Ils disposent chacun d'un temps limite à partager avec le tributs avant de devoir sortir de la pièce. Les heureux gagnants du tirage au sort se dirigent ensuite vers la gare pour prendre le train en direction du Capitole. C'est là que la plupart découvrent la nourriture raffinée. Ils ont chacun le droit d'apporter un seul objet pouvant leur rappeler leur district d'origine, les armes étant interdites. Les survivants de leurs districts les accompagnent. Ils auront pour rôle d'être le mentor des jeunes tributs et ils devront se charger de leur trouver des sponsors. Une fois arrivés à la capitale, les futurs joueurs sont mis entre les mains des stylistes affiliés à leur district qui s'occuperont de leur premier costume pour la parade. Cette parade consiste à faire défiler les différents tributs dans des chariots tirés par quatre chevaux dans les rues du Capitole et sous le regard des caméras. C'est un moment important pour eux par la suite car c'est souvent sur la première impression que les sponsors vont décider de s'intéresser à tel ou tel candidat. Ils sont logés et nourris au centre d'entraînement, chaque district à son propre étage. Là, ils suivent un entraînement de trois jours dans l’une des salles du sous-sol. Tous les tributs s’entraînent dans la même salle en passant d’un stand à un autre ( maniement de certains types d’armes , l’art de faire des nœuds , d’allumer des feux, …). A la fin de ces trois jours, ils font une démonstration devant les juges de leurs plus grand talent. Ils passent en fonction de l’ordre des districts en commençant par le garçon. Les juges leurs attribuent des cotes entre zéro et douze. Douze étant l’excellence, personne n’en a jamais eu dans toute l’histoire des Hunger Games. Pour donner un aperçu, les points des carrières se jouent souvent entre huit et dix. L’avant dernier jour, les tributs se font interviewer devant le public du Capitole et les caméras. C’est la dernière étape pouvant persuader des sponsors de par le caractère du tribut. Durant cette interview, ils sont appelés encore une fois en suivant l’ordre des districts mais cette fois-ci, se sont les femmes d’abords. Après cela, les participants vont s e coucher. Le lendemain matin ils feront route vers l’arène. Une fois sur place, ils auront tous les mêmes vêtements, symbole des Hunger Games.

# Déroulement des Hunger Games


Il n’y a que quelques règles lors du jeu. Les joueurs sont filmés du début à la fin du jeu. Lorsque le jeu commence, les tributs sont élevés sur des cylindres dans l’arène en cercle autour de la corne d’abondance. Dans cette corne et tout autour, on retrouve du matériel de toutes sortes ainsi que nourriture, boissons et armes . Évidemment, ce qu'il y a de meilleur se trouve dans la corne et au fur et à mesure qu'on s'en éloigne ils deviennent de plus en plus ridicules. La première règle s’applique à ce moment là. Les joueurs doivent attendre sur leur cylindre une minute, sinon ils explosent. Une fois la minute passée, le coup de gong retentit dans toute l’arène. C’est souvent dans les premières minutes du jeu que le plus grand carnage à lieu. Lorsqu’un joueur est mort, un coup de canon retentit dans toute l'arène et l’hoverdrive planté au dessus de l’arène ramasse le cadavre une fois que les autres s’en sont assez éloignés. Le cannibalisme et la nécrophilie sont interdits dans l’arène. Chaque soir, l'hymne des jeux retentit dans toute l'arène avant que le visage des morts ne s'affichent dans le ciel. Lors du jeu, les sponsors peuvent envoyer des objets à leur tribut. Seulement au fur et à mesure que le jeu avance, les cadeaux sont de plus en plus chers.
Lorsqu’il n’y a plus assez d’action, les juges font en sorte que les joueurs se rencontrent par diverses techniques dont la plus connue est le festin. Il se déroule souvent quand le manque de nourriture se fait sentir. Il a lieu à la corne d’abondance pendant un certain temps. A ce festin on peut très bien retrouver un véritable buffet comme une simple miche de pain sec.
Les jeux ne s’arrêtent que lorsqu’il ne reste qu’un seul survivant.
Petite variante. Toute les 5 arènes (sur le forum) se déroule ce que l'on appelle une "Expiation". Lors d'une expiation, certaines règles sont rajoutées. On les retrouve de manière générale autour du choix des tributs (anciens tributs gagnants, double de tributs, ...). Mais, n'oublions pas que, lors de ses arènes toute particulières, c'est le décor qui a une toute autre influence.


#Le vainqueur


Le vainqueur des Hunger Games ne gagne pas seulement sa vie. Lorsqu’il est rapatrié dans son district, il va loger dans « le village des vainqueurs » qui regroupe une douzaine de maisons de luxe. Il bénéficie en plus d’énormément d’argent et le Capitole en distribue même un peu aux habitants du district gagnant ainsi que quelques provisions. Deux mois plus tard, il fait la tournée des autres districts de Panem pour que tous puissent le voir. Ensuite, il devient le manager des prochains tributs de son district. De manière pratique, le vainqueur reçoit un point de compétence qu'il pourra rajouter à sa fiche de compétence avec accord administratif

_________________
You can have anything you want
BUT YOU BETTER NOT TAKE IT FROM ME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://the-hungergames.forumactif.com
 
« Panem, un monde généré et géré par le Capitole. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du monde virtuel
» Tout le monde s'en fout...
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]
» Les multinationales dans le monde
» Moi j’ai été élevé dans l’idée qu’on pissait sur le monde. ► Silk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: A propos des Hunger Games :: Capitole's Rules :: Le pacificateur a dit...-
Sauter vers: